Vaesken franchit une nouvelle étape avec Isagri
Le négociant des Hauts-de-France Vaesken a annoncé le 6 juillet avoir renforcé son partenariat avec Isagri. Il intègre désormais les données de ses stations Météus directement dans l’OAD Mileos, soucieux d’aider ses clients agriculteurs à affiner leur lutte contre le mildiou de la pomme de terre.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Nous avons renforcé notre partenariat avec Isagri, en intégrant les données météorologiques de nos stations Météus à l’OAD Mileos d’Arvalis, explique Clément Deleye, directeur commercial de Vaesken qui dispose d’un réseau de 17 stations Météus. Grâce à ces informations, l’agriculteur positionne plus efficacement ses traitements pommes de terre pour lutter contre le mildiou. La mesure très précise de l’hygrométrie avec Météus permet de renforcer la fiabilité du conseil de Mileos. »
Réduire l’utilisation des produits phytosanitaires
Lorsque l’OAD conseille de déclencher le traitement fongicide, Météus indique en plus à quel moment le réaliser et sur quelle plage horaire, en fonction des conditions précises de vent, d’hygrométrie, de pluie et de température. « Les agriculteurs vont pouvoir relever des défis environnementaux grâce à l’interconnexion des deux applications, souligne Kristell Lautru, chef produit Météus chez Isagri. Grâce à l’intégration des données météo à l’OAD Mileos, l’utilisateur peut réduire l’utilisation des produits phytosanitaires et mieux maîtriser leur application. »
Un service complet Mileos Compact
« Vaesken a décidé d’intégrer à sa stratégie un accompagnement dans la transition vers une agriculture durablement performante, basée sur des OAD et des produits de biocontrôle, ajoute Clément Deleye. Avec la nouvelle offre Mileos Compact, les agriculteurs peuvent suivre jusqu’à 6 parcelles dans un rayon de 7 kilomètres autour de la station. Nos techniciens sont à leur service pour les conseiller dans la gestion de leurs parcelles et les aider à prendre les meilleures décisions pour choisir ses traitements contre le mildiou. »
Un service d’installation et de renouvellement des capteurs tous les deux ans est inclus dans le pack pour garantir une précision optimale. Les applications Météus et Mileos sont accessibles sur smartphone et ordinateur.
Blandine CailliezPour accéder à l'ensembles nos offres :